J'ai le cafard... MUSTARD !

Mustard. Bach Centre England.


Le coup de cafard

Le cafard, le spleen, le bourdon, est un vilain nuage noir qui nous tombe dessus sans se nommer. Pourtant tout va bien, ou rien ne va plus mal que d'habitude, et soudain une mélancolie nous envahit et nous accapare. Pas étonnant que le Dr Bach l'ait classé dans les émotions qui empêchent d'être présent. On peut s'amuser autour de nous, mais rien ne peut nous arracher une once de plaisir, ni même capturer notre attention. C'est comme si le soleil brillait sur autrui et s'était voilé pour nous.

La dépression saisonnière

Pour certains c'est la dépression saisonnière avec son absence de lumière qui induit l'état que vient soulager MUSTARD.

Pour les femmes et pas que...

Certaines phases du cycle peuvent générer ce cafard que l'on traîne alors sans savoir dire exactement ce qui déprime. Les adolescentes peuvent beaucoup souffrir de ce genre d'état, mais certains adolescents aussi.

L'incompréhension

Autour de soi on n'attire alors qu'incompréhension et agacement. La personne est renfermée et prostrée, dans l'attente que le sortilège se dissipe. Avec Mustard, on peut retrouver la lumière, la stabilité, la joie et la présence au monde.

Comparer avec les autres remèdes du manque de présence

Voir dans les libellés : manque de concentration, préoccupations, ruminations, fatigue, apathie, manque d'ambition, nostalgie, mal du pays, regrets, rêverie, ennui, obsessions, soucis, erreurs répétées.


Nom français

Moutarde

Nom latin

Sinapis arvensis


Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire