Mieux vaut être seul que mal accompagné

Water Violet. Bach Centre England.

Mieux vaut être seul que mal accompagné

Ce serait la devise des personnes nécessitant WATER VIOLET. Elles ne souffrent pas forcément de cet isolement, quoique, puisqu'elles savent très bien s'occuper seules et gardent jalousement leurs distances. Et regardent l'agitation de l'humanité avec un soupçon de condescendance, la trouvant épuisante.
Elles préfèrent être seules ou entourées de peu de personnes. Le petit comité leur va mieux que les grandes soirées. 
En général positives, elles ne se mêlent pas de la vie d'autrui et laissent peu de gens pénétrer dans leur sphère. Lorsqu'elles doivent diriger, elles le font avec respect et calme.

Solitude

Ici la solitude est voulue, comme dans Impatiens, l'un des deux autres cas de solitude du classement du Dr Bach. Néanmoins, à force de s'isoler, ces personnes peuvent finir par en souffrir et se trouver bien seules en cas de maladie et dans leur grand âge. Si elles ne se mêlent pas de la vie d'autrui, elles ne partagent pas non plus, ou peu, leurs soucis, et apparaissent distantes et secrètes, et même impressionnantes pour autrui.

Paix et tranquillité 

Les personnes Water Violet font rayonner la paix et adorent leur tranquillité. Elles n'aiment ni les conflits ni les mouvements grégaires. Elles peuvent être intellectuelles et avoir des activités créatives. Sages, elles savent se mettre au service d'autrui et prodiguer leurs conseils sans se montrer intrusives. 

Prendre Water Violet les aidera à plus facilement se mêler à l'humanité et à descendre de temps à autres de leur tour d'ivoire.

Comparer avec les autres remèdes de l'isolement

Voir dans les libellés : impatience, bavardage.


Nom français

Hottonie des marais ou violette d'eau

Nom latin

Hottonia palustris


Consultations Fleurs de Bach à Vincennes ou Mandres-les-Roses, ou par Skype, en français (or in English), contact au  06 14 56 68 15.

Traitements médicaux

Les Fleurs de Bach sont des compléments alimentaires et non des médicaments. Elles n'interfèrent en rien avec les traitements médicaux. Pour les personnes souhaitant éviter l'alcool (présent comme conservateur dans les flacons vendus dans le commerce) et pour les enfants, voir "alcool" dans le libellé Méthode, dans la colonne de droite sur la version Web.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire